Livraisons et retours

Le mode d'expédidition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

  

Délai de livraison

Le délai de livraison 5 jours à compter du mail de confirmation d'expédition de la commande.
La société garantit que les livraisons seront effectuées selon les conditions garanties par les prestataires transporteurs (sauf cas de force majeure au sens de la jurisprudence), et indiquées sur le site www.bijou-artisan.fr, ou lors du processus de commande.
Dans le cas d'un retard de livraison, veuillez informer la société en vous adressant au service clients ou en envoyant un mail à l’adresse contact@bijou-artisan.fr

Si le retard dépasse de 7 jours la date de livraison prévue lors du processus de commande, vous pouvez procéder à la résolution de celle-ci, selon les modalités indiquées à l’article « Droit de résolution ».
La responsabilité de www.bijou-artisan.fr ne peut être engagée sur les délais de livraisons en cas d'évènement extérieurs spécifiques (grèves de la Poste, grève générale, retard de la Poste, catastrophes naturelles.)

 

  

Livraison incomplète ou non-conforme (du fait du transporteur)

Il se peut que le colis soit endommagé où que le contenu de celui-ci ait été partiellement ou totalement dérobé.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner sur le bon du transporteur et refuser le produit en nous le renvoyant accompagné d'un constat 170 dit "constat de spoliation". Dans le cas où vous prendriez connaissance de cette erreur après le départ du transporteur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse contact@bijou-artisan.fr ou par téléphone dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande.

 

  

Livraison incomplète ou non-conforme (du fait de la société)

Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu'un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu'une erreur se soit produite lors de la préparation.
Si vous constatez une telle erreur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse contact@bijou-artisan.fr ou par téléphone dans un délai maximum de 72h ouvrables suivant la réception de la commande.

  

  

Colis NPAI

bijou-artisan.fr signale que tout colis qui lui sera retourné avec la mention NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) ne procédera à aucune réexpédition, vous devez mentionner lors de votre commande l’adresse exacte de réception à savoir :
1ère ligne : NOM PRENOM
2ème ligne : Complément de nom (habite chez M. Mme)
3ème ligne : N° de voie, rue, avenue..
4ème ligne : Complément d’adresse (nom résidence)
5ème ligne : Complément (bât, étage, appartement)
6ème ligne : Code postal + ville

 

Nous vous signalons que  dès que votre  commande nous revient une fois en NPAI, nous vous contactons  soit par mail, soit par téléphone pour une confirmation de votre adresse, nous vous renvoyons à nos frais une deuxième  fois votre paquet, si celui ci nous  ait  de nouveau retourné, nous ne procèderons pas à un troisième envoi et vos frais d'envois initiaux ne vous seront pas remboursés.

Si nos chargés de clientèle n'arrivent pas à vous contacter, soit à cause d'un numéro de téléphone qui ne figure pas sur votre compte, soit pour non réponse de votre part au  mail envoyé, au bout de 5 jours, nous procédons à l'envoi d'un code avoir et ne procédons pas à un renvoi de votre colis.

 

 

Colis perdu

Dans le cas où un colis serait perdu par l'un de nos prestataires transporteurs, veuillez nous en informer le plus rapidement possible.
La société effectuera une enquête auprès des services concernés.

 

  

Colis déclaré « livré » par le transporteur et non réceptionné par le client

bijou-artisan.fr décline toute responsabilité en cas de colis déclaré « livré » par le transporteur et non réceptionné par le client. La société Lise & Luce bijou-artisan ne procédera à aucun remboursement.

 

  

Echange

Dans le but d’optimiser son service logistique, la société Lise & Luce bijou-artisan.fr ne procède pas à l’échange des produits achetés en ligne. Vous pouvez néanmoins nous retourner tout article ne correspondant pas à vos attentes en ayant préalablement contacté nos services (voir paragraphe RETOUR). Le remboursement de l’article sera émis suivant les conditions mentionnées au paragraphe REMBOURSEMENT.

 

  

Retour

Veuillez nous retourner les articles que vous ne souhaitez pas garder dans un délai de sept jours ouvrés à reception de votre colis, en colissimo, les frais de port du colis de retour reste à votre charge. Nous vous prions de noter que bijou-artisan.fr ne réceptionnera aucun colis en port dû.
La société Lise & Luce ne remboursera aucun produit renvoyé si celui-ci à visiblement été utilisé ou endommagé par le client et que cette utilisation u ses dommages rende le produit impropre à la vente.
En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans preuve de dépôt.
Nous vous rappelons que les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.
Tout retour doit faire l’objet d’une demande préalable de retour à l’adresse suivante : contact@bijou-artisan.fr Vous devez impérativement mentionner votre numéro de commande, votre nom et le motif du retour.
Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans lequel vous les avez reçu avec les accessoires (ceinture, emballage, notice, garantie). Vous devez renvoyer votre colis  en colissimo à l’adresse suivante :

Mme MARTIN Julie 17, allée des Marronniers 34570 MONTARNAUD FRANCE


Dés réception de votre retour, le traitement de votre demande par nos services prend 15 jours ouvrés (réception du paquet, ouverture et contrôle des articles, réintégration du produit dans les stocks, envoi demande de remboursement au service interne concerné de la société).
A compter de ces 15 jours, vous recevrez un mail de confirmation de la réception de votre colis et ainsi que celle du remboursement qui sera émis dans les 30 jours qui suivent l’envoi du dit mail.

  

Remboursement

Aucun produit en solde ou en promotion ne sera remboursé.
En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans preuve de dépôt.
Nous vous rappelons que les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.
La société Lise & Luce ne remboursera aucun produit renvoyé si celui-ci a visiblement été utilisé ou endommagé par le client et que cette utilisation ou ses dommages rendent le produit impropre à la vente.
Tout remboursement inférieur à 15 € sera effectué par un avoir du montant correspondant.
Le remboursement de vos articles sera effectué dans les 30 jours à compter du mail de validation envoyé par notre service « retour ».

Droits de rétractation

Conformément à l'article L121-16 et 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de sept (7) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation. Ce délai court à compter de la réception de la commande par le client.
Afin de faciliter le traitement de son retour, le client pourra contacter la société par mail afin d'obtenir un numéro de retour avant réexpédition. Cette condition n'entraîne nullement l'annulation du droit de rétractation.
Les frais de réexpédition resteront à la charge intégrale du client. Les produits devront être réexpédiés complets, dans un état propre à leur recommercialisation. Il est également recommandé que les produits soient renvoyés dans leur emballage d’origine, selon des modalités présentant des garanties d’expédition analogues à celles définies lors de l’expédition initiale des produits.
Il vous est rappelé que ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés.

  

Droit de résolution

Conformément à l’article L. 121-20-3 du code de la consommation, nous vous indiquerons lors de votre commande la date maximale de livraison de celle-ci. Dans le cas d'un dépassement de 7 jours ouvrables de cette date de livraison (hors cas de force majeure au sens de la Loi), vous aurez la faculté de prononcer la résolution de votre commande par Lettre Recommandée avec Accusé de réception dans un délai de 60 jours suivant la date initiale de livraison. Dans ce cas, nous vous rembourserons de la totalité des sommes versées (hors frais de retour éventuels), et ceci dans un délai maximal de 30 jours suivant la réception de votre LRAR.

 

 

Exécution de la commande

La société se réserve le droit de refuser la commande pour un « motif légitime » (au sens défini par la jurisprudence), et notamment (sans que cette liste soit limitative) en cas d’indisponibilité du produit, d’impossibilité d’exécuter le service, de demande abusive du client, de présomption d’impossibilité pour le client de contracter ou encore d’intention manifeste pour le client de nuire à la société.
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai n’excédant pas de 7 jours la date prévue de livraison du produit ou du service mentionnée lors de la commande sous réserve de l’acceptation de celle-ci par la société.
Pour les délais concernant les différents types de prestations (personnalisation...), veuillez nous contacter.
Une facture sera automatiquement adressée au client lors de sa commande. Celle-ci sera envoyée à l’adresse mèl indiquée par le client lors de sa commande, sauf indication contraire de sa part.

 

Garantie contractuelle

Le client bénéficie d’une garantie contractuelle sur les produits fournis par la société. Cette garantie est affichée sur www.bijou-artisan.fr et sa durée varie selon la catégorie des produits commandés.
Des services de garanties supplémentaires peuvent vous être proposés selon les produits commandés. Leur champ d’application et leur tarification vous seront précisés lors du processus de commande.

 

Garantie légale

Conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi qu’aux articles 1641 et 1648 du Code Civil, l'internaute bénéficie également d'une garantie lui permettant de renvoyer les produits livrés défectueux
· Article L211-4 code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
· Article L211-5 code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
· Article L211-12 code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
· Article 1641 code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
· Article 1648 al 1er code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

 

Responsabilité

Lise & Luce est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par des sous-traitants, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Lise & Luce ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, suite à la survenance d'un événement de force majeure (au sens prévu par la Loi) et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. Cette limitation de responsabilité s'applique également à l'inexécution dudit contrat, du fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Lise & Luce n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Lise & Luce, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation.